منتدى اعدادية صخر أزرو
مرحبا بك زائرنا الكريم
للاستفادة من مواضيع المنتدى
المرجو التسجيل
مع تحيات ادارة منتدى صخر

منتدى اعدادية صخر أزرو
مرحبا بك زائرنا الكريم
للاستفادة من مواضيع المنتدى
المرجو التسجيل
مع تحيات ادارة منتدى صخر

منتدى اعدادية صخر أزرو
هل تريد التفاعل مع هذه المساهمة؟ كل ما عليك هو إنشاء حساب جديد ببضع خطوات أو تسجيل الدخول للمتابعة.

منتدى اعدادية صخر أزرو

مرحبا بكم في منتدى ثانوية صخر الاعدادية أتمنى لكم الاستفادة والافادة /دروس ، تمارين،فروض أمتحانات ،مواضيع تربوية وعامة ،أنشطة ...
 
الرئيسيةالبوابةأحدث الصورالتسجيلدخول
بحـث
 
 

نتائج البحث
 
Rechercher بحث متقدم
المواضيع الأخيرة
جميع الحقوق محفوظة لمنتدى صخر2010

 

 vivre les oiseaux

اذهب الى الأسفل 
كاتب الموضوعرسالة
JOSEF BOUHADDAOUI
عضو متألق
عضو متألق
JOSEF BOUHADDAOUI


عدد المساهمات : 229
نقاط : 618
تاريخ التسجيل : 08/04/2010

vivre les oiseaux Empty
مُساهمةموضوع: vivre les oiseaux   vivre les oiseaux Empty2010-07-06, 09:29

vivre les oiseaux 007vivre les oiseaux 025vivre les oiseaux Silhouette1

vivre les oiseaux 011vivre les oiseaux 012

(dessins Claire LE MORVAN)



Si vous rencontrez un problème sur ce site contactez-moi






Pic épeiche

Jeunes mésanges charbonnières

vivre les oiseaux 020

Merci à Nathan, François, Yasmina et Yves-Marie (photo Catherine MEVEL)



Ce site va peut-être vous surprendre par certaines photos d'oiseaux prises au nid. Pour ma part, je suis toujours émerveillé par les naissances d'oisillons. Je vais vous expliquer comment je réalise ces images. Retenez qu'aucune nichée n'a été abandonnée ! Je prends beaucoup de précaution. Les photos sont tout d'abord prises avec l'aide des images de mon caméscope. Très important ! Par exemple pour un nid : j'installe le caméscope le plus loin possible du nid (zoom) et je le recouvre si nécessaire d'une bâche, caché dans un taillis... et je le laisse tourner une heure ou plus et je m'en vais (je surveille seulement de loin mon caméscope pour qu'on me le vole pas). Si c'est dans un jardin privé, je pars !
Les oiseaux en général, ainsi que les oeufs et les nids sont protégés dans l'article 1 du 17 avril 1981 en France dont la dernière modification date du 6 juin 1999. Très important : à l'époque de la nidification, il ne faut pas les déranger car certaines espèces se montrent très susceptibles aux dérangements au point d'abandonner leur nid. Même en France plus d'une centaine d'espèce d'oiseaux est menacée.vivre les oiseaux 013vivre les oiseaux 015vivre les oiseaux 014vivre les oiseaux 022

Affût démontable fabriqué par M. Sautier



Pour les vidéos que vous voyez dans ce site ; il n'y a pas de mise à jour. C'est-à-dire par exemple j'enlève ou je rajoute des oiseaux, je raccourcis des images, du texte... Mes vidéos sont dans mes disques durs, c'est facile de les modifier. Pour internet c'est plus compliqué !
ATTENTION : Les photos au nid sont l'affaire de photographes respectueux. Leur connaissance des oiseaux leur permet d'approcher les nids avec discrétion, sans déranger leurs propriétaires. N'essayez pas de faire comme eux, vous risqueriez très certainement de provoquer l'abandon du nid.
Les oiseaux s'habituent vite à cet appareil qu'ils voient de loin et qui ne bouge pas.vivre les oiseaux 016vivre les oiseaux 017
Je suis passionné de toutes sortes d'oiseaux et de vidéo. Le but de ce site est bien sûr de favoriser la protection des oiseaux de la nature et de recueillir d'autres images par l'intermédiaire d'autres personnes.
Je ne fais aucun bénéfice avec mes films.
Je suis à la recherche d'images vidéo de personnes nourrissant les oiseaux dans la main. Par exemple je pense dans certains parcs et places de Paris où des gens nourrissent des moineaux.
Merci pour votre aide.


vivre les oiseaux 023vivre les oiseaux 024


La société Pro-TV productrice de l'émission « 30 millions d'amis » est venue me voir... en savoir plus (photos Alfred Le Mée)


Je vous souhaite de passer d'agréables moments en parcourant ce site et espère vous faire partager ma passion !
Pour découvrir la vie intime des oiseaux, il n'est pas nécessaire d'aller aux quatre coins du monde à la recherche des plus rares et des plus étranges. Je vais vous emmener à travers mes vidéos tout d'abord dans mon jardin à Ploufragan et dans quelques coins des Côtes d'Armor pour éprouver le plaisir à se sentir près de la nature.
Vous pouvez facilement leur donner un petit coup de pouce pour passer les périodes difficiles en leur donnant à manger.
vivre les oiseaux 004


vivre les oiseaux 008





vivre les oiseaux Puce02 Si vous trouvez un oiseau tombé du nid ou blessé, voici quelques conseils : 01 et 02


vivre les oiseaux 001vivre les oiseaux 002



Il n'est pas nécessaire d'être un professionnel pour étudier les oiseaux. Je marque tous les détails lors de mes sorties. Je ne me considère pas être un ornithologue (c'est une personne qui étudie les oiseaux) mais plutôt un passionné d'oiseaux. Je ne suis pas non plus un cinéaste ou photographe animalier, restons simple !
Comme je ne vends aucun film sur les oiseaux et que je me considère comme un amateur ; ce petit message s'adresse au monde de l'enseignement. Vous pouvez passer ces vidéos à tous les élèves car ils connaissent plus la vie d'autres animaux qu'ils ne rencontreront que dans les zoos que celle nos petits oiseaux familiers des jardins. Si vous avez un vidéo projecteur vous pouvez le brancher sur l'ordinateur qui est lui-même relié à internet et vous pouvez le projeter sur un écran pour le confort des élèves.

Je suis également, selon mes disponibilités, prêt à vous aider à la protection des oiseaux en passant des films et fabrication de nichoirs à mésanges, de nids à hirondelles... sans bénéfice personnel, je demande juste le coût des matériaux.


vivre les oiseaux 018vivre les oiseaux 019


vivre les oiseaux 021

(photo Brigitte Gouézigoux)



vivre les oiseaux B1



vivre les oiseaux Feuille1 Remerciements vivre les oiseaux Feuille2



Je remercie toute ma petite famille pour leur aide à créer ce site sur les oiseaux. Sans elle, je n'aurais jamais pu concrétiser ce rêve et mettre la vie des oiseaux sur le site internet.

Je tiens aussi à remercier tous ceux qui m'ont aidé en faveur de la protection des oiseaux : Jacky, Gilles, Nelly, Stéphane, Brigitte, Jean-François, Pierre, Serge, Catherine, André, Yannick, Odile, Grégory, Claude, Claire, Jean-Noël, Danièle, René, Philippe, Olivier... ainsi que toutes les personnes qui ont bien voulu que je pénètre dans leur jardin pour aller à la rencontre de leurs petits protégés.

Je tiens à remercier tout particulièrement
quelques personnes qui oeuvrent à la protection
des oiseaux. Tout d'abord Jean-Claude Sautier qui
nous fabrique des nichoirs quatre étoiles de toutes tailles
pour le bonheur des oiseaux.
Puis Jean-Noël Minier notre peintre en retraite qui a repris son activité en nous peignant ces petites maisons. Il est toujours à
m'aider dans ces journées de protection près des jeunes et des
moins jeunes.
Et puis le dernier arrivé, Olivier Urvoy que j'ai eu le bonheur de rencontrer sur ma route. Il essaie de nous éduquer aux différents chants et traces des oiseaux lors de nos sorties du dimanche matin. Olivier a beaucoup à nous apprendre grâce à son savoir qu'il nous enseigne avec modestie !
Grâce à eux et aux autres qu'il ne faut pas oublier, le groupe a progressé pour améliorer la vie des oiseaux qui en ont bien besoin !
Vous les retrouverez tout au long de ce site et pourquoi pas créer nous même une association de protection des oiseaux dans la région de St-Brieuc ?

Je remercie particulièrement Christian Thonier, Monique Féger, Solange Redon, Job Brouard et Vanessa Chheub pour l'aide qu'ils m'ont apportée à la réalisation de ces films en les sonorisant, ainsi que Michel Mollé, Guy Gilbert, Bernard Morel, Alain et Marie-Thérèse Hodique, Jean Charennat, Marc Blanjean, Laetitia Pinté, Philippe Leclerc, Frédéric Durieu, François Giraud pour leurs images vidéos.

Que ce site et ce film nous aide à mieux comprendre les oiseaux, à mieux les aimer pour mieux les protéger. Ce site n'est pas fini, je ne sais pas si j'arriverai au bout un jour.


vivre les oiseaux Logo_defi
Peut-on prétendre aujourd'hui pérenniser leurs vies sans songer à protéger le milieu dans lequel évoluent l'homme, l'animal et le végétal ? Et quand bien même la disparition de l'oiseau ne signerait pas la mort de l'homme, quelle tristesse serait une planète sans l'envol et le chant de ces petits êtres dansant leur ronde autour du monde. A cet égard nous serions bien inspirés de ne pas utiliser de façon inconsidérée pesticides et insecticides, tuant les alliés naturels du jardinier d'autant plus qu'au cours des cinquante dernières années, l'intensification de l'agriculture et l'urbanisation ont déjà considérablement réduit le capital de nature sauvage et avec elle de véritables garde-manger dans lesquels les oiseaux puisent leur nourriture.




Texte : Yann Le Meur
Photos : Elodie et Yann Le Meur
Webmastrice : Sophie Le Meur
Traduction anglaise : Valérie Moisan, Lesley Rice, Charly Cordier, Anne Benayoun
Je suis à la recherche d'une autre personne qui pourrait me traduire ce site en anglais ainsi qu'une personne qui saurait me créer une chanson en rapport avec les oiseaux pour utiliser dans mes films. Merci.vivre les oiseaux 003



vivre les oiseaux B1



vivre les oiseaux Feuille1 Actualité vivre les oiseaux Feuille2

vivre les oiseaux Jardinplanete vivre les oiseaux Presfo


vivre les oiseaux Kergoat
Oiseaux de rencontre, guide de poche, se compose de 268 pages abondamment illustrées représentant 128 espèces d'oiseaux. Les photographies, choisies pour leur simplicité représentent l'oiseau dans son environnement naturel et dans une posture courante. Serge Kergoat va donc vous transporter dans un univers de couleurs et de plumes.


vivre les oiseaux Louisiane1vivre les oiseaux Louisiane2vivre les oiseaux Louisiane3vivre les oiseaux Louisiane4vivre les oiseaux Louisiane5

Louisiane : les oiseaux payent un lourd tribut à la marée noire.

(photos Charlie Riedel)


vivre les oiseaux B1



vivre les oiseaux Chafran vivre les oiseaux Chafran2
الرجوع الى أعلى الصفحة اذهب الى الأسفل
 
vivre les oiseaux
الرجوع الى أعلى الصفحة 
صفحة 1 من اصل 1

صلاحيات هذا المنتدى:لاتستطيع الرد على المواضيع في هذا المنتدى
منتدى اعدادية صخر أزرو  :: قسم السنة الثالثة اعدادي-
انتقل الى: